CONSEILLER SST
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Type de contrat
Temps Plein-Permanent- Jour
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Localisation
725 Avenue Lee - Baie-d'urfe, QC
Description du poste
La Boulangerie Lanthier une des filiales du groupe La Fournée Dorée et producteur des fameux pains briochés est à la recherche d’un\d’une Conseiller (ère) SST pour rejoindre son équipe de l’usine de Baie-d’Urfé, Québec. Si vous désirez rejoindre une entreprise familiale en pleine expansion et agrandir vos compétences dans le domaine de la boulangerie industrielle, c’est votre chance. Il s’agit d’un poste à temps plein, pour le quart de jour.
(Liste non exhaustive des missions susceptibles d’être réalisées à ce poste.)
Dans le respect des lois, politiques et règles internes, le conseiller SST conseille, accompagne et soutient les gestionnaires sur toutes questions liées au suivi et à la gestion des accidents de travail et personnels, des demandes d’indemnisations à la CNESST et à l’assurance. Il collabore avec les autres membres de l’équipe en vue d’une cohérence et d’un arrimage des activités. Il joue un rôle de soutien-conseil auprès des gestionnaires et assiste dans tout projet nécessitant sa collaboration.
Ressources Humaines
- Assurer le suivi médico-administratif et établir des stratégies de gestion optimales dans les dossiers de réclamations auprès de la mutuelle et de la CNESST ;
- Recevoir et analyser les dossiers d’accidents et de réclamations auprès de la CNESST et recommander les actions à entreprendre ;
- Recommander et collaborer à l’établissement d’assignations temporaires ;
- Coordonner les représentations devant le Tribunal Administratif du Travail (TAT) ;
- Procéder au suivi des sommes imputées et du dossier financier de l’employeur ;
- Siéger au comité SST ;
- Gérer les dossiers d’invalidité et assister les employés dans la gestion administrative ;
- Participer à l’amélioration continue en proposant des idées innovantes et aider à l’implantation des idées choisies.
EXIGENCES :
- Formation en relations industrielles, ressources humaines ou SST ;
- Microprogramme en gestion de l’invalidité ou en gestion stratégique de la SST (un atout) ;
- Connaissance des lois et règlements régissant la santé et la sécurité du travail ;
- Minimum d’un an d’expérience en gestion des dossiers de lésions professionnelles ;
- Maîtrise de la langue française et anglaise ;
- Autonomie et sens de l’organisation permettant une gestion efficace des priorités.
EXIGENCES
- BAC en relations industrielles ou ressources humaines (Microprogramme en gestion de l’invalidité ou SST stratégique : un atout)
- Expérience souhaitée : 2 ans sur un poste similaire (expérience en gestion de lésions professionnelles, CNESST, etc.)
Ce que nous offrons:
- Travail permanent à temps plein dans une usine climatisée
- Salaire compétitif
- Assurance invalidité
- Assurance maladie complémentaire
- Assurance vie
- Congés de vacances et compensatoires
- Programme d’aide aux employés
- REER collectif
- Stationnement sur place
