Histoire

  1. 1997
  2. 1999
  3. 2001
  4. 2005
  5. 2007
  6. 2010
  7. 2011
  8. 2014
  9. 2015
  10. 2017

Nos 3 sites
de production

Avec un fonctionnement continu et un process de fabrication adapté, La Fournée Dorée a une forte réactivité et fournit ses clients à la demande.

carte des sites de production de La Fournée Dorée en France

Vendée

La Fournée Dorée Atlantique
ZA Sud des Achards
CS 60014
85150 La Mothe Achard

Lorraine

La Fournée Dorée Lorraine
ZA Haute Choux
Rue Champelle
57255 Ste Marie aux Chênes

Bourgogne

La Fournée Dorée Bourgogne
RN 6
Parc d'Activité La Sablonnière
89400 Bassou

Savoir­-Faire

Notre savoir-faire

Gourmandes et délicatement parfumées, les brioches de La Fournée Dorée ont la douceur et la simplicité des bons goûters. En véritable amateur, dégustez-les nature ! Elles n'ont besoin de rien d'autre pour se faire apprécier.

Une Navette ou une part de Chinois constituent le plus délicieux des goûters. Fondez pour le moelleux de leur mie et l'authenticité de leur saveur. C'est en privilégiant l'utilisation de matières premières de grande qualité, comme le beurre frais, la crème fraîche et la crème pâtissière, que La Fournée Dorée réussit à fabriquer ces brioches fondantes, à l'incomparable saveur.

Garantie supplémentaire pour les consommateurs, La Fournée Dorée s'impose également des règles de traçabilité strictes.

Charte Qualité

Depuis 20 ans, La Fournée Dorée met tout son savoir-faire au service de la qualité des produits qu’elle confectionne. Notre Politique Qualité est de maintenir en permanence ce niveau de satisfaction aujourd’hui reconnu.

Pour ce faire nous nous imposons des règles très strictes dans le choix de nos fournisseurs, le contrôle de nos matières premières et la fabrication de nos recettes. C'est cette exigence qui permet d'obtenir des brioches dorées et savoureuses, à la mie parfaitement alvéolée et délicatement parfumée.

La Fournée Dorée a reçu dès 2004 la certification BRC/IFS au niveau supérieur.

Pour maintenir cette certification qui garantit la parfaite qualité de ses produits, La Fournée Dorée effectue des contrôles systématiques à toutes les étapes de la production (réception des matières premières, fabrication, produit fini...) et s'impose des règles de traçabilité extrêmement strictes sur la provenance, la date et l'heure exacte de fabrication de ses brioches.

Les secrets de fabrication transmis de génération en génération, ainsi que le respect d'une charte de qualité rigoureuse placent La Fournée Dorée en position de leader sur le marché des spécialités régionales (Chinois et Gâches).

La Fournée Dorée est présente en France dans les GMS et dans un certain nombre de pays d’Europe et exporte aussi au-delà des frontières européennes.