gamme bio vegan

L’ENGAGEMENT POUR L’ENVIRONNEMENT
UN INGRÉDIENT ESSENTIEL À NOS PRODUITS

 

Gamme BIO et Gamme VEGAN

Comme nous voulons tous le meilleur pour nous et pour nos enfants, nous développons de plus en plus nos gammes durables. 

Ils sont beaux, ils sont BIO, et conformément à la réglementation en vigueur sur le mode de production biologique, nos produits de la Gamme BIO sont réalisés sans utilisation d’herbicides et sans arômes artificiels (mais pas sans amour, rassurez-vous) ! 

Côté Gamme VEGAN, nous sommes à la pointe de l’innovation au rayon viennoiserie en sortant deux brioches sans produits animaux et sans ingrédients issus de l’exploitation animale : La Brioche Tranchée et les Petits Pains. Vous êtes plutôt team salé ? Pas d’inquiétude, vous trouverez votre bonheur avec nos savoureux Brioch’Burgers vegan !

RSPO

Réduction de l’huile de palme

On ne va pas se mentir : faire évoluer nos produits pour supprimer l’huile de palme tout en vous garantissant une texture de brioche au top, ce n’est pas une mince affaire.
Mais nous avons remonté nos manches et lancé une gamme sans huile de palme, et ça nous en sommes sacrément fiers !

packaging

FAIRE RIMER EMBALLAGE ET RECYCLAGE
UNE SOURCE DE PROGRÈS POUR LA PLANÈTE

Nous en avons bien conscience : le meilleur déchet c’est celui qui n’existe pas. Alors nous supprimons les emballages inutiles, favorisons les emballages recyclables et recyclés.

Vous voulez des exemples ? Très concrètement, la suppression des barquettes de Minis Chinois, c’est la suppression de 4720 kg de déchets par an ! Ou encore : tous nos films plastiques sont monomatériaux pour faciliter leur recyclage, nous veillons à utiliser des cartons issus de forêts gérées durablement, nous collaborons avec les acteurs locaux pour favoriser les recyclages… Bref, la liste est longue, et elle continue de s’allonger !

nos emballages

UNE ENTREPRISE QUI AGIT
C’EST UNE ENTREPRISE QUI RELÈVE LES DÉFIS…

 

Diminution de la consommation d’énergie

Faire plus pour la planète, c’est savoir faire avec moins ! La réduction de notre consommation d’énergies concerne l’eau (depuis 2019, -20% de quantité d’eau pour réaliser nos brioches) et l’électricité (développement de systèmes de comptage, optimisation de l’utilisation des matériels énergivores, etc.).

 

Réduction de l’empreinte carbone

Produire intelligemment c’est repenser nos méthodes de conception pour tendre vers un modèle plus durable. Pour réduire nos émissions de CO2, nous avons mis toute notre flotte de véhicules aux normes Euro 6 et en 2023 l’ensemble de nos commerciaux seront formés à l’écoconduite. De plus, nous changeons progressivement nos technologies de production de froid pour diminuer nos émissions de gaz à effet de serre.

 

Programme de réduction du volume des déchets dans l’entreprise

Dans nos ateliers aussi la réduction des déchets et la prévention contre le gaspillage sont une priorité. Ainsi nous veillons à prioriser le recyclage, 90 % de nos déchets sont confiés à des filières de valorisation ! Et puis nous ne jetons pas ce que nous produisons. Depuis 2022, 100% de nos co-produits (pâtes crues et produits emballés Non Conforme) servent de matière première pour de l’alimentation animale. Rien ne se crée, tout se transforme !